Vous ne savez pas quoi offrir à Noël ? Voici une idée : une carte cadeau qui propose des produits Made in France.

Une carte cadeau avec des produits Made in France

Cocorico ! C’est aujourd’hui qu’est lancée la carte cadeau Made in France ! Vous connaissez sûrement le concept de la carte cadeau. Il s’agit d’une carte prépayée que l’on offre et qui permet à la personne de choisir un cadeau proposé par l’enseigne partenaire.

Sauf qu’en l’occurrence, la carte française propose plus de 80 enseignes partenaires. Des fabricants ou des distributeurs qui vendent des produits Made in France. Selon ses concepteurs, elle permet à celui qui l’offre de devenir « ambassadeur du Made in France auprès de vos proches et fléchez vos cadeaux vers les producteurs locaux et les usines françaises ». Fini les cadeaux fabriqués en Inde ou en Chine, désormais on offre Français !

Il y en a pour tous les goûts

Et il y en a pour tous les goûts puisque cette carte permet de s’offrir aussi bien des produits du terroir, des slips, des montres ou encore de la déco ! Cerise sur le gâteau, cette carte cadeau permet d'effectuer ses achats soit en magasin soit en ligne. Pour information, elle ressemble à une carte de fidélité ou une carte bancaire.

Une bonne idée de cadeau de Noël qui change du chèque ou du billet de banque. Pour l’acquérir, rendez-vous sur la plateforme de financement participatif Tudigo qui propose des pré-commandes. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi donner un coup de pouce financier à ce projet qui a le mérite de mettre à l’honneur la fabrication française.

À lire aussi : 10 traditions de Noël insolites