Illustration : Rawich Liwlucksaneey - Fotolia.com

Avez-vous déjà croisé un hippopotame dans votre rue ? Les habitants de Tbilissi, la capitale de la Géorgie, ont pu tomber nez à nez avec cet animal et bien d'autres, tous échappés du zoo suite à une catastrophe naturelle.

Dans la nuit du 13 juin dernier, les pluies et les orages en Géorgie furent tels que la rivière Vere déborda de son lit et envahit les rues de Tbilissi, la capitale de la République de Géorgie jusqu'à son zoo. La catastrophe fut si violente que les animaux du zoo purent s'enfuir de leur enclos et beaucoup d'entre eux ont ainsi pu errer librement dans les rues de la ville, face à des habitants paniqués. Parmi eux, il y avait un hippopotame, un ours, un lion et même un crocodile !

Beaucoup d'animaux furent stoppés en se faisant anesthésier mais bien d'autres ne survécurent pas aux flots déchainés de la catastrophe... Malheureusement, aux victimes animales, il faut aussi ajouter des humains puisque le bilan relève au moins huit morts et beaucoup de disparus selon le ministre de l'intérieur géorgien.