Actualités | Une députée ne connaît pas le montant du Smic, les « gilets jaunes » scandalisés
Actualités

Une députée ne connaît pas le montant du Smic, les « gilets jaunes » scandalisés

Céleste l'Astrologue Publié par Céleste l'Astrologue - le 4 déc. 2018 à 00:00
Elise Fagjeles © Capture d'écran Cnews

La députée LREM Elise Fagjeles est au cœur d’une polémique qui donne du grain à moudre aux « gilets jaunes », après avoir avoué qu’elle ne connaissait pas le montant du SMIC.

Une députée LREM de Paris ne connaît pas le montant du Smic

C’est une question dont elle se serait sans doute bien passé. La députée LREM de Paris, Elise Fagjeles s’est retrouvé prise à partie par des « gilets jaunes » sur le plateau de Cnews, alors qu’elle tentait de défendre le gouvernement.

Au cours de son intervention et de ce débat, l’un des manifestants a interrogé l’élue sur le montant actuel du SMIC, question à laquelle elle a été incapable de répondre. « Alors je vais vous dire, vous me faites une colle en effet, je ne connais pas le niveau du Smic, mais je sais que c’est difficile de vivre avec le SMIC. [...] Vous ne voulez pas de technos qui ont réponse à tout. Moi je vais vous dire, je ne suis pas dans la commission des Affaires économiques », a-t-elle répondu, ne s’attendant certainement pas à une réaction aussi vive en face d’elle, comme sur les réseaux sociaux qui se sont emparé du sujet.

Internet condamne la déconnexion de la réalité des élites

Sur le plateau de Cnews, le « gilet jaune » s’est immédiatement indigné de cette justification bancale. « Vous vous rendez compte ? Et après vous me dites que vous êtes représentative du peuple ? », lui a répondu son interlocuteur, peu de temps avant de quitter le plateau, scandalisé.

Sur Internet, cette phrase a rapidement créé un buzz et de nombreux Français favorables à la cause des « gilets jaunes », ainsi que des élus de l’opposition, se sont indignés à leur tour, dénonçant la déconnexion des élus et leur manque d’intérêt pour les difficultés des Français.