Fait incroyable pour la science, des astronomes ont trouvé une planète hors du système solaire qui serait habitable ! C’est la première fois qu’une telle planète est découverte ! De la même taille que la Terre, il semblerait que la Kepler-186f, ainsi baptisée par les scientifiques, soit très semblable à notre planète bleue !

 C’est grâce au télescope spatial Kepler de la NASA qu’une équipe d’astronomes venus du monde entier a pu faire cette trouvaille. L’exoplanète, comprenez planète hors du système solaire,  gravite en orbite autour d’une étoile dite « naine », comme la Terre gravite autour du Soleil. Elle serait à une distance suffisante de cette étoile pour que de l’eau y soit présente à l’état liquide. Cela permettrait ainsi à la vie, telle qu’on la conçoit, de pouvoir se développer !

« C’est la première  exoplanète de la taille de la Terre trouvée dans la zone habitable d’une autre étoile » a déclaré la NASA. C’est ce qui rend cette planète aussi exceptionnelle ! Cette découverte semble conforter l’hypothèse émise par les scientifiques selon laquelle il existerait une planète « jumelle » ou « sœur » à la planète Terre dans la Voie Lactée...

Cependant, pour ceux qui s’y voyaient déjà, sachez que Kepler-186f se situe à 490 années-lumière du soleil, autant dire que nous ne sommes pas près d’y faire un tour !