La neige s’annonce plus tôt que prévu cette année et même en plaine, les premiers flocons devraient tomber dès mercredi prochain.

La neige tombera jusqu’en Nouvelle Aquitaine

Cette année, la neige n’attendra pas l’hiver pour s’inviter chez vous. Les prévisions des météorologistes sont formelles, il neigera dans le Grand-Est dès lundi 27 au soir et sur une grande partie de l’Hexagone à partir du mercredi 29 novembre.

C’est par l’est du pays que les premiers flocons arriveront. Ils poursuivront ensuite leur chemin, traversant la France selon un axe Nord-Est/Sud-Est. Il neigera en plaine, sur les trois quarts du pays et jusqu’en Nouvelle Aquitaine, où les températures descendront juste en dessous de 0 le matin. Les experts prévoient que ces chutes de neiges durent jusqu’à samedi prochain.

Les domaines skiables enneigés pour une saison prometteuse

Seuls quelques départements seront épargnés par ces chutes de neige et sur le pourtour méditerranéen, pas de flocons mais de fortes rafales de mistral et de tramontane durant les prochains jours.

Sur les sommets, la neige sera plus abondante et ces chutes devraient laisser durablement un manteau neigeux sur les domaines skiables, où les professionnels des sports d’hiver se réjouissent déjà d’une saison qui s’annonce prometteuse.

Les prévisions météo en France, heure par heure