Santé / Bien-être | Consommé en trop grande quantité, l'avocat peut vous tuer
Santé / Bien-être

Consommé en trop grande quantité, l'avocat peut vous tuer

Céleste l'Astrologue Publié par Céleste l'Astrologue - le 26 mars 2019 à 00:00
Avocat

L’avocat est consommé à toutes les sauces en France. Mais comme de nombreux autres aliments, sa surconsommation peut être mortelle.

Consommer trop d’avocats peut être mortel

L’avocat est un fruit très gras, mais contrairement à d’autres produits riches du même nombre de calories, il est réputé pour ses nombreux bienfaits sur votre santé. Il protège des maladies cardiovasculaires, du cancer, et même de certaines maladies neurodégénératives. Mais l’avocat n’est également pas sans danger. À trop forte dose, il pourrait même être mortel.

Que les afficionados se rassurent, il faut en manger une quantité industrielle pour être victime de ses méfaits. Selon un article consacré au sujet par la revue Popular Science, c’est le potassium contenu dans l’avocat qui pourrait vous êtes fatal si vous en consommez plus de 200 si vous êtes une femme et 240 si vous êtes un homme. Difficile d’atteindre ce record, fort heureusement.

De nombreux aliments dangereux pour la santé s’ils sont consommés en trop grande quantité

Selon cet article, l’avocat n’est pas le seul aliment à devenir mortel lorsqu’il est consommé en trop grande quantité. Popular Science révèle ainsi que dans la viande, les abats contiennent davantage de nutriments que les muscles. Le foie contient notamment beaucoup de vitamine A, qui peut nuire à notre propre foie et à notre cerveau. Pour que sa consommation soit dangereuse, il faut cependant en consommer environ 200 kilos.

Attention également si vous aimez la pastèque. À partir de 3 pastèques pour une femme, et 4 pour un homme, vous mettez votre vie en danger tant l’eau que vous avez ingurgité peut engendrer un gonflement de votre cerveau et nuire à son alimentation en oxygène. Enfin, faites attention à votre consommation de café. À partir de 50 tasses pour une femme, et de 70 tasses pour un homme, vous augmentez votre pression artérielle de sorte que le rythme de votre cœur devient anarchique et ne pompe plus le sang correctement, vous conduisant à la mort.

À lire aussi : 5 aliments qui rendent heureux