Loisirs | Concours du plus beau marché de France organisé par Jean-Pierre Pernaut
Loisirs

Concours du plus beau marché de France organisé par Jean-Pierre Pernaut

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 15 mars 2019 à 00:00
plus beau marché de France © © Shutterstock

TF1 propose une deuxième édition du concours pour élire le plus beau marché de France. Les votes régionaux sont ouverts jusqu'au 9 avril, avant un vote national. Les résultats seront annoncés le 10 juin prochain dans le 13 heures de ladite chaîne.

Le concours du plus beau marché de France est lancé

Qui succédera à Sanary (Var), désigné plus beau marché de France en 2018 ? Le concours revient en effet pour la deuxième année consécutive, toujours organisé par Jean-Pierre Pernaut. Cette nouvelle édition a été lancée et les votes régionaux sont ouverts jusqu'au 9 avril. Dans un premier temps, il s'agit dans chaque région de désigner son marché préféré.

Puis, ce sera le tour du vote national. Les résultats seront annoncés sur TF1 le 10 juin prochain dans le 13 heures de la chaîne. Chaque région espère... Tous les journaux régionaux se pose la question : Le plus beau marché sera-t-il gersois ? se demande ainsi La Dépêche qui évoque les 16 candidats sélectionnés dans l'ex-région Midi-Pyrénées, deux par département. Quant au Progrès, il s'attarde sur le marché de Feurs, dans la Loire.

Les Français attachés à leur marché local

Les Antilles participent bien entendu à ce concours. Ces marchés colorés d'Outre-mer regorgent de saveurs et de couleurs, de quoi largement rivaliser avec les marchés de l’Hexagone. La sélection en propose quatre en Guadeloupe, quatre en Martinique et quatre en Guyane. 

Le journaliste de TF1, Jean-Pierre Pernaut explique le succès de cette entreprise au quotidien régional Midi Libre. Pour lui, il s'agit de « la confirmation que les Français sont attachés aux marchés, et plus spécifiquement à leur marché local. C’est une spécificité française, chaque village ou presque a son marché, si petit soit-il ». 

Vous aimerez lire aussi : "Le village préféré des Français" : la liste dévoilée