Le pays sera majoritairement divisé entre grisaille et soleil pour les premiers jours de l’année 2015. Le soleil sera présent sur le Sud-Est alors que le reste du pays sera plongé dans la grisaille et la pluie, qui fera son apparition en cours de semaine.

Aujourd’hui, le temps sera stable sur l’ensemble du pays grâce à un anticyclone situé au Sud-Ouest de l’Allemagne.
Le pays sera tiraillé entre grisaille et soleil. Le ciel sera gris du bassin aquitain à la Manche en passant par le Nord-Pas-de-Calais tandis que le soleil sera présent sur la moitié Est et la Corse ainsi que sur le Limousin, le Massif Central et les massifs montagneux des Pyrénées et des Alpes.
Attention aux brouillards givrants sur le quart Nord-Est. Le Mistral soufflera encore en rafales atteignant 50 km/h. Les températures seront fraîches dans le Nord-Est du pays tandis qu’elles seront 3 à 4°C au dessus des normales saisonnières dans le Sud.

Mardi, une nouvelle perturbation arrivera par la Bretagne apportant des légères pluies sur la région. Le soleil brillera sur l’Est du pays et sur les Pyrénées alors que le ciel sera nuageux sur l’ensemble du bassin aquitain et du Nord-Pas-de-Calais. A noter également, des brouillards persistants sur le Val de Saône.

Mercredi, le centre de la France sera marqué par une dépression qui apportera beaucoup de nuages mais peu de pluies. On remarquera quelques entrées maritimes sur le Var et les Bouches-du-Rhône tandis que le soleil sera toujours présent des Alpes au Sud-Est.

En fin de semaine, la pluie arrosera les régions allant des côtes aquitaines à la Manche et à la Belgique. Le pays sera divisé entre du soleil des Alpes aux Midi-Pyrénées et de la grisaille du Nord-Est au Val de Saône. Un flux maritime d’Ouest couvrira l’ensemble du pays apportant quelques pluies intermittentes de Bordeaux à Besançon tandis que le Sud bénéficiera d’un temps lumineux et de températures exceptionnelles.