Économie | Cette pièce de 2 euros en vaudrait jusqu'à 80.000
Économie

Cette pièce de 2 euros en vaudrait jusqu'à 80.000

M6météo Publié par M6météo - le 8 janv. 2019 à 00:00
pièce de 2 euros © © Shutterstock

Certaines pièces de monnaie grecques de 2 euros ont été mises aux enchères sur ebay, proposées jusqu’à 80.000 euros. Mais pourquoi une telle valeur ? On vous dit tout !

Des pièces de 2 euros mises aux enchères jusqu’à 40.000 fois leur valeur 

Ce qui est rare est cher... Une fois encore, ce dicton permettrait aux détenteurs de certaines pièces de 2 euros d’être, en réalité, en possession de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Mais que possèdent donc de particulier ces fameuses pièces ? 

Un petit « s » au milieu de l’étoile située en bas de certaines pièces de 2 euros permettrait d’en multiplier la valeur jusqu’à 40.000 fois. Des pièces grecques de 2 euros sont en effet mises en vente sur le célèbre site de vente aux enchères ebay, « proposée à 4.500, 54.000 voire 80.000 euros », peut-on lire sur le site de BFMTV

Des pièces grecques de 2 euros frappées en Finlande

Cette pièce de 2 euros a été mise en circulation par la Grèce en 2002, mais a été frappée par la Finlande. « Le 's' dans l’étoile inférieure représente Suomi, c’est-à-dire la Finlande, explique en effet Peter Feuser, expert des pièces, au quotidien allemand Bild. À cette époque, les Grecs ne pouvaient pas utiliser leurs propres pièces de monnaie, alors les Finlandais les ont aidés », détaillent nos confrères de BFMTV.

Mais cette spécificité justifie-t-elle un tel prix ? Si ces pièces sont en effet rares, « c’est un non-sens, assure Peter Feuser. Sur Internet, dix millions d’idiots pensent qu’ils sont riches ». Alors, avant d’envisager un voyage autour du monde, si vous êtes l’un des heureux propriétaires de cette fameuse pièce de 2 euros, surveillez les enchères sur le site ebay, vous risquez d’être déçu !

À lire aussi : Mise en circulation d’une pièce de 2 euros à l’effigie de Simone Veil