Les vacances d'hiver ne sont pas forcément synonymes de ski, elles peuvent aussi être l'occasion de moments de détente. Voici cinq spas qui rivalisent d'idées pour vous offrir calme et soins. 

Des spas de montagne pour un programme détente et bien-être

Les vacances d'hiver peuvent être l'occasion de découvrir des spas de montagne, qui proposent massages et soins, saunas, hammam, jacuzzi... Direction tout d'abord la station de ski de Brides Les Bains (Savoie), où des cures minceur et bien-être vous attendent. Le grand spa thermal offre un espace aquatique de 600 m², qui en fait l'un des plus grands de France. 

Un autre spa de montagne incontournable de l'Hexagone, celui de Saint-Gervais (Haute-Savoie), au pied du Mont Blanc. Outre son eau thermale, reconnue depuis 200 ans, on peut aussi profiter d'espaces dédiés aux enfants qui permettent de venir en famille.

Nage à contre-courant, trilogie romaine et jacuzzi !

En Haute-Savoie cette fois, la Clusaz propose un espace Bien-Être du Cristal Spa dans un décor de bois et de pierres, grâce à la piscine chauffée et ses jets massants. Pour les plus sportifs, une option nage à contre-courant et la salle de gym sont disponibles.

Vous préférez les Pyrénées ? Les Bains du Couloubret à Ax les Thermes offre un espace calme pour se détendre. Et comme il y en a pour tous les goûts en France, Les Grands Bains du Monêtier, dans les Alpes, proposent un bassin extérieur de plus de 300 m². Si vous préférez rester à l'intérieur, un autre bassin de plus de 300 m² vous attend, alimenté en eau chaude naturelle avec un jacuzzi. Sans oublier la trilogie romaine : frigidarium, tepidarium, caldarium. 

À lire aussi : Que faire à la montagne quand on n'aime pas le ski ?