Plus une minute à perdre pour acheter ses cadeaux de Noël. Les prix des jouets sont proches de leur plus bas de novembre au début décembre. En avant pour la course aux cadeaux!

Le prix des jouets en baisse en novembre

Concernant les cadeaux de Noël, les bonnes affaires sembleraient se trouver dès à présent. Le magazine Que Choisir a analysé les prix de 46 jouets stars pour enfants et leur évolution du 1er septembre au 31 septembre 2018. Le constat est sans appel, le prix des jouets est projet de son plus bas en novembre.

Parmi les seize sites internet marchands étudiés, de Cdiscount à Amazon, le prix des jouets est le plus élevé en septembre. Les prix restent d'ailleur élevés tout le mois avant de baisses ensuite jusqu'en novembre. En 2017, Pricing Assistant notait d'ailleurs que la semaine la plus intéressante pour acheter des cadeaux de Noël était la première semaine de décembre.

L'engagement d'un prix constant

Pour nous éviter un casse-tête, certaines enseignent proposent le même prix de leurs jouets jusqu'à Noël. C'est le cas de Joué Club mais aussi de Maxi Toys et de Géant Casino. Toutefois, d'autres enseignes comme Hyper U, King Jouet ou la Grande Récré n'hésitent pas à augmenter progressivement leurs prix à partir du mois de décembre. 

Pour économiser, il est donc conseillé de demander à ses enfants de faire leur liste de Noël dès à présent. Cela vous laissera du temps pour analyser les prix proposés par les différentes enseignes. Et si vous avez une course à faire à la dernière minute, pas de panique, vous pouvez toujours vous rabattre sur les enseignes qui garantissent les prix de leur catalogue jusqu'au 25 décembre.