Connaissiez-vous le concours des Iphone Photography Awards ? Non ? Pourtant il existe depuis 7 ans ! Il récompense les plus jolies photos prises avec un Iphone. Un concours ouvert à monsieur tout le monde, et résultat ? Des milliers de photos !

Qui a dit qu’une photo de smartphone ne pouvait égaler une photo sortie tout droit d’un appareil photo reflex ? C’est ce genre d’idées reçues que combattent les Iphone Photography Awards (IPP AWARDS) depuis 2007.

Le but est de récompenser les meilleurs photographes de 17 catégories différentes : art, fleurs, animaux, voyage, enfants et bien d’autres ! Cette année le grand gagnant toutes catégories confondues sera annoncé le 15 juin prochain.

Pour participer ? Une seule règle : prendre des photos avec un Iphone, un Ipod ou un Ipad. Et attention, aucune retouche par un logiciel tel que Photoshop n’est admise ! Il suffit de les publier sur Instagram, une application de partage de photos.

Ce qui est sûr c’est qu’on ne s’attend vraiment pas à ce genre de résultat. C’est extrêmement surprenant. Les photos sont justes magnifiques, à couper le souffle, et on jurerait voir une photo d’un grand photographe. Comme quoi, quand il y a du talent, peu importe le support, le résultat est réussi.

Découvrez quelques unes des photos des finalistes ci-dessous, et les autres en cliquant ici ! 

© Aaron Pike - ippaward.com

© Jill Missner - ippawards.com

© Julio Lucas - ippawards.com

© Little Su - ippawards.com

© Michael Oneal - ippawards.com