La neige a chuté en abondance ces dernières semaines sur les massifs montagneux. Le risque d’avalanche a été une fois de plus très élevé durant le mois de Février et certains imprudents ont pris le risque de faire du hors piste, au détriment de leurs vies.

29 morts pour l’hiver 2014-2015

L’Anena a mis à jour le bilan provisoire des victimes d’avalanches de l’hiver : il compte 29 morts au total, du 22 Décembre 2014 au 22 Février 2015. Le mois de Janvier 2015 fut très meurtrier avec 13 décès. Malgré les préventions contre le phénomène, plusieurs personnes ont perdu la vie en Février.

9 décès en Février 

Toujours selon l’Anena, le mois de Février 2015 a comptabilisé 9 morts. Trois décès ont eu lieu en Savoie, trois autres skieurs ont péri dans le département des Hautes-Alpes. Une personne est décédée en Isère et une autre en Alpes-de-Haute-Provence. Le département de la Haute-Garonne déplore aussi une victime. Le ski hors piste est l’activité qui a causé le plus de décès : 4 personnes ont trouvé la mort. La randonnée à ski a fait 3 victimes et 2 personnes sont décédées en pratiquant la randonnée en raquettes.

Face à ce bilan qui s’alourdit au fil de l’hiver, Météocity recommande la plus grande prudence lors de vos activités sportives de montagnes. Consultez la météo de tous les massifs de France avant de prévoir une sortie. Et restez vigilants !