Certains parquets vont passer la barre symbolique des 10 euros, dès le 1er novembre. Une augmentation générale d’environ 50 centimes est prévue.

Une augmentation moyenne de 50 centimes

Le prix de vente du tabac va encore augmenter, vendredi 1er novembre. Avant-dernière étape avant les paquets au-dessus de 10 euros. Mais certaines marques, dépasseront bien cette barre symbolique dès la fin de semaine. On fait le point marque par marque.

En moyenne, le paquet de vingt cigarettes coûtera désormais 9,10 euros. Soit une augmentation moyenne autour de 50 centimes d’euro par paquet. Une hausse qui s’inscrit dans le plan de lutte contre le tabagisme qui prévoit plusieurs augmentations pour arriver au seuil moyen de 10 euros, le 1er novembre 2020.

Des paquets au-dessus des 10 euros

L’arrêté ministériel fixant les nouveaux tarifs a été publiée la semaine dernière au Journal officiel. Il s’agit de la neuvième révision des prix du tabac depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Voici, marque par marque, les prix que coûteront vos cigarettes, à partir du 1er novembre.

Les paquets de Marlboro Red et Marlboro Gold passent de 8,80 à 9,30 euros, les paquets de Philip Morris ou Camel coûteront 9,10 euros, contre 8,60 actuellement. Les Gauloises et Winston atteignent 9 euros à la place de 8,50 euros. Les Gauloises brunes elles, coûteront 10 euros au lieu de 9,50 euros et les Gitanes coûteront 10,50 euros contre 9,90 euros.