Une rue du centre d’une ville japonaise s’est littéralement effondrée. Un immense cratère s’est creusé sur cette artère. L’accident n’a fait aucune victime.

Un cratère de 15 mètres sur 20 se creuse après un effondrement de terrain

Un effondrement de terrain impressionnant a provoqué la chute de tout un pan de route, dans le centre de la ville de Fukuoka, au Japon.

L’événement s’est déroulé mardi 8 novembre, peu après 5 heures du matin (21 heures, heure française). Les images filmées par les télévisions qui se sont rendues sur place permettent d’observer la scène en détail. Deux fossés apparaissent, puis grandissent, créant un immense cratère de 20 mètres sur 15 et de plusieurs mètres de profondeur.

Les travaux sur une ligne de métro seraient à l’origine de l’accident

Tout au long de la matinée, le cratère s’est creusé, laissant apparaître les fondations des immeubles qui longent cette grande artère de la ville. Le cratère s’est rapidement rempli des eaux provenant des canalisations rompues.

Cet effondrement pourrait avoir été causé par des travaux, en cours à proximité, et qui visent à prolonger une ligne de métro. Si aucun blessé n’est à déplorer, les immeubles ont été évacués jusqu’à nouvel ordre.

À lire aussi : Environnement : Pékin, 20 millions d'habitants, s'enfonce