Actualités | Un ascenseur chute de 84 étages : aucun blessé !
Actualités

Un ascenseur chute de 84 étages : aucun blessé !

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 21 nov. 2018 à 00:00
chute ascenseur © © Shutterstock

Six personnes ont eu la peur de leur vie, vendredi 16 novembre : l'ascenseur dans lequel ils étaient monté, à Chicago, a chuté de 84 étages. Par chance, aucune n'a été blessée.

Un ascenseur a chuté de 84 étages

Plus de peur que de mal pour six personnes qui ont pris un ascenseur à Chicago, vendredi 16 novembre. Alors qu'elle amorçait sa descente depuis le 95e étage du gratte-ciel (qui en compte 100), situé au 875 North Michigan avenue, l'appareil a subi une défaillance. La cabine a chuté de 84 étages

Mais alors qu'ils pensaient tous leur dernière heure venue, les passagers ont eu la surprise de voir l'ascenseur stopper sa course folle entre le 11e et le 12e étage.

Une attente de trois heures avant de pouvoir sortir

S'ils étaient en vie, ces six survivants n'étaient pourtant pas au bout de leur peine puisqu'ils ont encore dû attendre près de trois heures afin que les pompiers puissent les sortir de leur cage en métal. Et pour cause ! Ces derniers ont dû percer un passage dans un mur en béton afin de libérer les prisonniers suspendus dans le vide. 

Nul doute que les cinq autres ont laissé la femme enceinte sortir en premier. Une chose est sûre, ces six personnes se souviendront longtemps de cette chute infernale qui, par chance, s'est bien terminée.

À lire aussi Un ascenseur de l'espace testé au Japon