Après 6 ans de rénovation complète, le Zoo de Vincennes est enfin ouvert au public, pour le plaisir des plus petits comme des plus grands. Une attente très longue, imagée par le millier de personnes présentes devant les grilles avant l’ouverture !

Samedi 12 avril, 7h du matin, et des familles qui se pressent devant les grilles. Le zoo de Vincennes est de retour et a été rebaptisé pour l’occasion : parc zoologique de Paris !

C’est dans un lieu entièrement rénové que les 25 000 personnes ont fait leur entrée. Lors de cette longue rénovation, c’est au bien être des animaux et à la biodiversité qu’on a pensé. Cependant, les vastes espaces offerts aux animaux ont tendance à irriter les visiteurs qui les trouvent parfois un peu trop éloignés…

© Deborah Benbrook

© beltsazar

A 22 euros le prix du billet pour un adulte et 14 euros pour un enfant, les familles ont tendance à trouver ça cher, d’autant plus que tous les animaux n’ont pas encore rejoint le zoo et que de ce fait, les immenses enclos semblent parfois bien vides… Mais pas de panique ! La direction a promis le retour des quelques 1 000 animaux de 180 espèces différentes d’ici à la fin du mois de mai.

Le zoo peut considérer que leur campagne de relance a très bien fonctionné ! En effet après les 25 000 personnes présentes pour ce premier week-end, ce sont 100 000 billets qui ont déjà été vendus pour les semaines qui arrivent. On espère pour le zoo le plus attendu de France de réussir son pari ; soit réunir 2 millions de visiteurs pendant la première année, contre 800 000 quelques années avant sa fermeture.