À partir de tests ADN effectués sur 23andMe, Airbnb propose à ses clients de se rendre dans son pays d’origine. 

Un test ADN pour trouver des idées de voyage

Retrouver ses racines en foulant la terre de ses pères. C’est ce que propose la plateforme d’hébergement Airbnb qui mise sur un partenariat avec 23andMe, un pionnier des kits d’analyse ADN pour les particuliers. 

Airbnb propose à ses clients des « voyages généalogiques » basé sur les zones géographiques d’origine détectées grâce à l’analyse de leur ADN effectuée sur 23andMe. En France, les tests ADN sont très réglementés. Faire analyser ses empreintes génétiques à des fins autres que judiciaires, médicales ou scientifiques peut exposer à une amende de 3.750 €. C’est le cas pour les services de 23andMe. 

Voyager sur les pas de ses ancêtres

De manière concrète, les personnes se découvrant des origines italiennes, se verront proposer un séjour dans un château ou un manoir de la Renaissance toscane ou de l’architecture italienne du XXe siècle. Idem pour des origines écossaises, où les personnes se verront inviter à louer une chambre dans un cottage du XVIe siècle à Edimbourg. 

Les voyages « généalogiques » font de plus en plus d’émules et ont été qualifiés comme l’une des cinq premières tendances en matière de voyages en 2019 selon le Lonely Planet.

À lire aussi Un voyage à étapes, ça vous « tente » ?