Actualités | Affaire du petit Grégory : Murielle Bolle écrit un livre-témoignage
Actualités

Affaire du petit Grégory : Murielle Bolle écrit un livre-témoignage

Céleste l'Astrologue Publié par Céleste l'Astrologue - le 18 sept. 2018 à 00:00
Ecriture livre

Murielle Bolle, une des protagonistes de l’affaire du meurtre du petit Gregory, a annoncé la sortie d’un livre-témoignage le 7 novembre prochain.

Murielle Bolle s’exprime publiquement pour la première fois depuis 1993

L’affaire du meurtre du petit Grégory trouvera-t-elle un jour une issue ? Rien n’est moins sûr, alors que cette affaire a désormais 33 ans, et que les derniers éléments de l’enquête, soulevés en juin 2017, n’ont finalement pas abouti à l’issue qu’espéraient les enquêteurs. Il est toutefois un témoignage inédit qui, s’il n’apportera pas forcément de réponse, éclairera sans doute cette affaire d’un jour nouveau.

Murielle Bolle, une des protagonistes de l’affaire en 1984, et qui ne s’est plus exprimée depuis 1993, a annoncé qu’elle sortirait un livre le 7 novembre prochain. Dans ce dernier, qu’elle a choisi de titrer « Briser le silence », elle annonce revenir sur différentes périodes de sa vie, de son enfance au meurtre de Grégory Villemin.

L’auteur reviendra sur son enfance et les événements qui ont entouré la mort du petit Grégory

Son témoignage et sa version des faits sont très attendus, notamment pour ce qui concerne son récit du jour où le petit Grégory a été tué. Lorsque les enquêteurs l’ont interrogée la première fois, Murielle Bolle, alors âgée de 15 ans, avait affirmée être dans la voiture de son beau-frère Bernard Laroche, ce qui faisait peser de lourds soupçons contre lui. Elle réfutera se témoignage quatre jours après et n’est, depuis, jamais revenue dessus.

Elle ne s’est pas non plus contredite lorsqu’elle a été mise en examen en juin 2017, avec les époux Jacob, pour « enlèvement suivi de mort ». Reste donc à savoir quels aspects du silence Murielle Bolle brisera avec ce livre.

À lire aussi Une lettre anonyme relance l'affaire Elodie Kulik