Actualités | Affaire Daval : confrontation prévue entre Jonathann et la famille d'Alexia le 7 décembre 2018
Actualités

Affaire Daval : confrontation prévue entre Jonathann et la famille d'Alexia le 7 décembre 2018

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 20 nov. 2018 à 00:00
confrontation © © Shutterstock

Deux confrontations auront lieu le 7 décembre 2018 dans l'affaire du meurtre d'Alexia Daval. La première opposera Jonathann Daval à la famille de la victime. La seconde mettra face à face le meurtrier présumé et le couple Gay. 

Deux confrontations entre Jonathann Daval et la famille d'Alexia

Nouvelle étape dans l'enquête sur le meurtre d'Alexia Daval. Le 7 décembre 2018, deux confrontations auront lieu à Besançon entre Jonathann Daval, meurtrier présumé de son épouse, et les parents de la victime, puis entre Jonathann Daval, sa belle-soeur et son frère, indique L'Est Républicain. 

La confrontation avait été demandée par Me Gilles-Jean Portejoie, avocat de Grégory et Stéphanie Gay, accusés par Jonathann d'avoir participé au meurtre d'Alexia. Le 27 octobre dernier, la famille de la victime, interrogée par TF1, avait imploré Jonathann de dire la vérité pour pouvoir enfin faire son deuil : « Tout est détruit. Si vraiment il nous a aimés, qu’il ose dire ce qu’il s’est vraiment passé ». Au final, tous espèrent qu'avec cette confrontation, l'homme avouera.

Des aveux puis des accusations contre sa belle-famille

Pour rappel, le 30 octobre 2017, le corps d'Alexia Daval avait été retrouvé partiellement calciné en Haute-Saône, deux jours après la disparition de la jeune femme. Jonathann Daval, mis en examen pour meurtre sur conjoint, est incarcéré depuis neuf mois. L'informaticien avait reconnu avoir tué son épouse, en janvier 2018, avant de changer de version début juillet, accusant alors sa belle-famille.

Un an après, dans une lettre ouverte publiée par un hebdomadaire local, Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia, a partagé son chagrin : « Il y a un an, un monstre s'est arrogé le droit de t'enlever la vie ». Et de poursuivre : « Je rêve d'une vie où tu es encore là, avec nous. Mais je me réveille et je suis dans un film d'horreur. L'absence de toi est une injustice sans nom, pas une seconde de répit tellement il est insupportable d'être séparée de toi, tu me manques ».

Lire aussi Meurtre d'Alexia Daval : un an après, ses proches réclament la vérité à Jonathann