Dar Lajimi: Climat et guide touristique
Ville , Kairouan , Tunisie
Accès rapide
Visiter Dar Lajimi
La ville de Dar Lajimi est située dans la région Kairouan du pays Tunisie.
Vous pourrez probablement visiter Dar Lajimi en une journée mais pour cela il n'y a pas de secret : il faudra vous préparer à l'avance. Prenez le temps de faire une liste d'activités qui vous plaisent et vous correspondent (on vous en propose plusieurs dans cette page) pour passer un bon moment sur place. Consultez chaque jour la météo pour Dar Lajimi afin d'adapter votre journée aux conditions climatiques locales.
Si votre séjour dure plus d'un jour, le point clé est de trouver l'hébergement le moins cher et qui vous simplifiera le plus la vie. Privilégiez un hôtel dans le centre de Dar Lajimi pour disposer d'un point de chute accessible à tout moment.
Renseignez-vous sur les transports de la ville et essayez de faire un maximum de choses à pied ou à vélo car c'est le meilleur moyen de ne rien louper de Dar Lajimi.
Quand partir à Dar Lajimi ?
La meilleure période pour se rendre à Dar Lajimi est juin, juillet, août, septembre. Au contraire, il est déconseillé de visiter Dar Lajimi en janvier, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Les températures à Dar Lajimi
Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 16 °C.
La pluie à Dar Lajimi
On compte généralement 40 mm de précipitations maximum chaque année à Dar Lajimi.
Les normales saisonnières en Tunisie
Voici les normales saisonnières constatées en Tunisie pour le mois de novembre et décembre. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.
Météo pour demain à Dar Lajimi
Matin8h-12h
Après-midi12h-18h
Soir18h-0h
Nuit0h-8h
Envie de partir en vacances en Tunisie ?
Trouvez les meilleures périodes pour partir en Tunisie selon les statistiques météo annuelles. Le soleil est tout proche !
Climat à Dar Lajimi
La Tunisie, pays d’Afrique du Nord, a un climat méditerranéen le long de la côte nord. Les étés y sont chauds et ensoleillés et les hivers sont doux et humides. Dans les terres ainsi que tout au Sud, le climat est désertique ou semi-désertique, avec des étés très chauds. Dans les zones montagneuses souffle le vent du désert, il fait plus chaud et moins humide, avec des tempêtes de poussière.
Culture : Que faire à Dar Lajimi ?
Voici une sélection de 7 sites incontournables à voir lors de votre séjour à Dar Lajimi :
- Tunis la capitale : La Médina (cœur historique, ruelles animées et souks), la Mosquée Zitouna, le marché central, la Cathédrale Saint-Vincent de Paul, le monument Bab el Bhar, le théâtre municipal, l’avenue Bourguiba.
- Bizerte dans le Nord : le Vieux-Port, l’église Saint Alexandre Nevski, le Parc national de l’Ichkeul, les ruines d’Utica, le Musée océanographique, le Parc à thèmes Aladdin, la Grande Mosquée, le Fort d’Espagne.
- Carthage, la cité antique : les Ruines, les Thermes romains, le Musée National, la Cathédrale de Saint-Louis, les Ports puniques, l’Aqueduc.
- Djerba, la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord : le Musée de Guellala (traditions et scènes de vie), la ferme aux crocodiles, la plage de Sentido, le Musée du patrimoine traditionnel, la synagogue El Ghriba.
- Les îles Kerkennah : un archipel bien préservé composé de deux îles et de douze îlots, pour une escapade magique.
- Sousse, ville portuaire de l’Est : la Médina, le Musée archéologique, la Kasbah, le Parc aquatique Aquasplash, la Galerie Dar Am Taieb.
- Tozeur, une Oasis située à la frontière de l’Atlas et du Sahara.
Pour les fans de Star Wars, ne ratez pas la visite de certains sites utilisés lors des tournages à Tozeur et à Tataouine !
Gastronomie : Quoi manger à Dar Lajimi ?
Voici une sélection de plats que vous allez pouvoir déguster lors de votre séjour à Dar Lajimi :
- Le couscous : plat célèbre composé de semoule de blé, de légumes, d’épices, de pois chiches et de viande ou poisson. Le couscous de poisson est un plat traditionnel de la région de Sfax, une ville portuaire à l’est du pays.
- La chorba : soupe très populaire en Afrique du Nord, préparée avec des légumes (courgettes, carottes, tomates), du blé concassé ou des vermicelles, de la viande ou du poisson. La chorba tunisienne est piquante et utilise du poulet, du veau, du poisson ou encore du poulpe.
- Le lablabi : plat à base de pois chiches assaisonnés avec de l’huile d’olive, de l’ail, du poivre, du cumin et de la harissa. Il peut être mangé seul ou en sandwich dans du pain.
- La salade mechouia (salade grillée) : tomates, aubergines, poivrons, piments et oignons hachés et assaisonnés avec de l'huile d’olive, de l’ail et de la coriandre. Servi selon les préférences avec des œufs durs, du thon, des olives ou des câpres.
- Les bricks : chaussons de pâte fine fourrés avec divers ingrédients selon les recettes (oeuf, viande hachée, thon, fromage).
- Les pâtisseries traditionnelles tunisiennes : baklawa, zlabia, boulettes aux pistaches, bricks aux dattes, cigares aux amandes, etc.
Loisirs : Quoi faire pour se divertir à Dar Lajimi ?
Vous recherchez un parc d'attraction près de Dar Lajimi ou tout simplement une sortie à faire en famille ou entre amis ? M6météo vous accompagne pour vous divertir pendant vos vacances ou un temps libre.
Nous sommes en train de réunir des informations sur le pays et de rédiger l'article pour vous conseiller au mieux. Merci de consulter cette section un peu plus tard pour obtenir des informations sur les divertissements intéressants à faire en Dar Lajimi.
à propos de Dar Lajimi
La ville de Dar Lajimi est située en Tunisie dans la région Kairouan.
Elle est située à 35.67111° de latitude nord et 9.7225° de longitude ouest.
Combien y a-t-il d'habitants à Dar Lajimi ?
Nous ne connaissons pas le nombre d'habitants de la ville à son dernier recensement.
Quel est le code postal pour Dar Lajimi ?
Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer le code postal associé à cette ville.
À proximité de Dar Lajimi
- La Sauvagere à 3.1 km
- Les Caroubiers à 4.5 km
- Haffouz à 6 km
- En Nekhila à 7.8 km
- Cherichira à 9.2 km
- Dar Mouaddenne Ben Kassem à 11.5 km
- Dechret Ouled Aïssaoui à 11.8 km
- Fondouk el Okbi à 11.9 km
- Douar Ouled Ali Ben Salem à 13.5 km
- Ousseltia Ouled Hedib à 13.8 km
- Douar Ben Saïdane à 14.3 km
- Ousseltia Ouled Rabat à 15 km
- Douar Ouled Messaoud à 15.6 km
- El Ala à 15.8 km
- Ain Jaloulah à 16.1 km
- Dar Ali Bey à 16.8 km
- Debdabat el Jerardia à 16.8 km
- Dar el Haj Mabrouk à 17 km
- Douar el Abaïda à 17.6 km
- Douar Hamouda à 17.7 km
- Douar Zouameïa à 17.9 km
Santé : Ce qu'il faut savoir avant de partir à Dar Lajimi
VACCINS
Les vaccins suivants sont fortement recommandés pour voyager sereinement :
- Diphtérie, tétanos et poliomyélite
- Tuberculose
- Hépatite A (risque alimentaire) et B (risque sanguin et sexuel)
- Coqueluche
- Rougeole pour les enfants
- Typhoïde
- Rage
MOUSTIQUES ET ANIMAUX
Pensez à bien vous protéger contre les moustiques transmetteurs de maladie à l’aide de vêtements couvrants, de sprays pour zones tropicales et infestées, de moustiquaires, etc. Évitez autant que possible les contacts avec les nombreux chiens errants du pays.
EAU
L’OMS recommande de ne consommer que de l'eau en bouteille lors de votre séjour, même si l’eau potable est distribuée dans toutes les grandes villes. Pour vos boissons chaudes, l’eau doit avoir été bouillie. Évitez les glaçons, le lait et de manière générale les boissons non industrielles.
NOURRITURE
Pour les fruits et légumes, pelez-les dès que possible ou faites les bouillir. Pour la viande, ne la consommez jamais saignante, préférez les viandes bien cuites comme dans le couscous ou le tajine.
DIVERS
Les tatouages au henné représentent un risque d’infection (hépatites). De plus, du PPD (paraphénylènediamine) est parfois ajouté au mélange afin de rendre le tatouage plus résistant. Il peut provoquer des réactions allergiques graves.
Dans le sud, attention aux scorpions et aux vipères.
Pour la baignade en mer, attention de ne pas tomber sur une rascasse vénéneuse ou une vive et éviter la baignade dans les eaux stagnantes.
Rappelons l’importance de se protéger du soleil et de s’hydrater régulièrement afin d’éviter une insolation.