Dans le sud de l’Afrique, traversée par le tropique du Capricorne, la Namibie est riche de nombreux paysages.

L’océan Atlantique n’y dépasse pas les 20° et il n’est pas extraordinaire de trouver des otaries à fourrure se prélasser sur les plages.

Mais en se dirigeant vers le sud-est, Sassuvlei est un désert de sel et d’argile où les dunes, de 300 mètres de haut vous donnent l’impression de dominer le monde. Des squelettes d’arbres plantés sont trop secs pour se désagréger, c’est fascinant et inoubliable.

La Namibie est aussi un pays de canyons, celui de Session fait juste un kilomètre de long mais vous serez marqué par les conglomérats de pierres qui s’y trouvent. Plus au sud, le Fish River, immense, est le deuxième canyon du monde.

Certains vont préférer la partie septentrionale de la Namibie qui est à l’image d’un paradis tropical. Le parc Esthosha dont seul un tiers est ouvert aux touristes, regorge d’une multitude d’animaux comme les éléphants. Les oiseaux affluent vers cet endroit, les passionnés en trouvent plus de 70 % des espèces.

La Namibie offre un dépaysement total et une grande variété de paysages. Ce pays peut être grouillant de vie mais aussi écrasant de silence dans des immensités désertiques. Cette partie de l’Afrique est un joyau.

Namibia from Matt Porteous on Vimeo.