Situées dans le comté de Down, en Ireland du Nord, les montagnes de Mourne représentent l’endroit le plus pittoresque du pays. Il réunit la plage, la montagne et un monde de légendes qui a traversé le temps.

Ces massifs montagneux sont vieux de 50 millions d’années, ils sont granitiques ce qui fait un sol et une végétation pauvres, la lande et la bruyère dominent.

Les vues sont splendides et fascinantes, le promeneur a le regard attiré par des murets qui dessinent des lignes dans le paysage. Un mur de 35 kilomètres se fait particulièrement remarquer. Il s’agit du Mourne Wall qui traverse les sommets. Il passe d’une pointe d’une montagne à une autre dont six font 700 mètres et la plus haute 849 mètres.

Cette œuvre humaine est magnifique par son ampleur. Elle a été réalisée pour délimiter le domaine hydrographique et protéger les cours d’eau des méfaits des troupeaux de moutons.

Complètement sous le charme, Ryan Simpson a filmé plusieurs endroits de ces montagnes durant six mois. Il l’a fait au gré de son humeur et de son inspiration. Il met en évidence la beauté du lieu, sa particularité et tout le charme de l’Irlande. 

Beyond The Wall from Ryan Simpson on Vimeo.