Bangkok en Thaïlande est une étape incontournable de l’Asie de sud-est. Laissez-vous surprendre par cette mégapole qui attire autour d’elle19 millions d’habitants. Tout se côtoie et se mélange d’une manière un peu ahurissante. La modernité des gratte-ciel contraste avec le marché flottant, les quatre cents temples et les marchands ambulants qui encombrent les trottoirs.

La ville regroupe une variété d’endroits qui ont chacun leur personnalité.

Les temples sont omniprésents, le Wat Pho est connu par son bouddha de 46 mètres, couché et recouvert de feuilles d’or.

Le Palais royal est aussi magnifique, c’est une sorte de ville dans la ville. Cette splendeur est construite sur les rives de la rivière Chao Phraya.

Ces lieux sont terriblement calmes par rapport au reste de la ville où deux millions de deux roues circulent en un flot incessant. Il n’y a aucune sécurité routière, chacun circule et se faufile comme il le peut. Le piéton n’a pas beaucoup de droits et doit demeurer prudent. Il faut absolument vivre l’expérience de monter dans un Tuk tuk, une moto-taxi.

Bien évidemment, les rues de Bangkok accueillent aussi beaucoup de moines en robe safran. Ce n’est pas un choix de vie ; chaque Thaï du genre masculin doit être moine une partie de sa vie, certains ne le sont que quelques jours.

Les Thaïs sont spirituels, leurs journées sont rythmées de prières et d’offrandes. Voilà pourquoi, les fleurs et les colliers de fleurs sont si importants, ils sont faits pour décorer tous les bouddhas de chaque foyer.

La richesse de Bangkok est sa vie des rues avec ses marchés, ses stands de nourriture thaïe préparée avec soin, ses pirogues sur les nombreux canaux où il possible de faire ses courses.

Bangkok est unique, c’est un endroit intense et inoubliable. 

Bangkok Travel Video from Brian Maranan Pineda on Vimeo.

Crédit Photo : Capture d’écran Vimeo