Deux millions : c’est le nombre de vues qu’a obtenu une vidéo récemment postée sur Facebook. Le sujet était pourtant digne d’intérêt puisqu’il montre une équipe de policiers en mission lors des dernières inondations.

Difficile pour l’Homme de contrer la nature

Tout ne s’est malheureusement pas passé comme prévu pour les héros de cette vidéo que plus de deux millions de Français ont aujourd’hui regardé. Dimanche 5 juin, TF1 diffuse son magazine d’information « Sept à huit » qui, cette semaine, traitait des récentes inondations en Ile-de-France. À cette occasion, des policiers ont été suivis par des journalistes pour illustrer les interventions que ces derniers ont dû mener dans des conditions extrêmes.

Il est difficile de contrer la force de l’eau, et ces policiers l’ont bien compris. Embarqués sur une petite barque et munis de pelles pour avancer, les policiers ne parviennent pas à garder leur embarcation stable et se retrouvent vite à l’eau, malgré la tentative de l’un d’eux d'attacher une corde à un poteau. Sans succès, ce dernier tombe, emportant avec lui ses deux collègues et faisant se retourner la barque. Un moment assez délicat pour les forces de l’ordre qui perdent un peu en crédibilité durant ces quelques secondes. En revanche pour les journalistes, ce devait être hilarant. 

Un reportage qui tourne à la dérision

Dès le lendemain matin, l’extrait de ce reportage réalise un véritable buzz en rassemblant plus de deux millions de vues sur Facebook. Les internautes s’en donnent alors à cœur joie, qualifiant cette scène d’« irréaliste », « épique » ou encore « digne d’un bêtisier ».

Depuis, la vidéo a été dupliquée, transférée des milliers de fois, ce qui laisse présager une augmentation de son score dans les jours à venir.

À lire aussi : Inondations : un « fonds d’extrême urgence » pour les sinistrés