L’Adriatique est un golfe profond de la Méditerranée qui sépare l’Italie des Balkans. Les rivages opposés ont tous les deux des côtes pleines de petites villes pittoresques et des merveilles architecturales ancestrales.

Au moment de la chute de l’Empire de l’Occident, Venise et Byzance ont su ajouter la petite touche finale et les cités se sont ornées d’églises et de palais décorés.

Aujourd’hui, les villes sur les bords orientaux de l’Adriatique ont gardé un mélange subtil de toutes leurs origines.

Alors que la côte occidentale est assez rectiligne, ce n’est pas du tout le cas de la côte orientale.

En ce qui concerne la Croatie, ses rivages sont très longs, ils sont très découpés par les nombreuses criques et parce ce qu’il y a de nombreuses îles. Elle peut ainsi posséder des plages qui n’en finissent plus à la grande joie des touristes qui y trouvent toutes les infrastructures même des clubs de nuit très renommés.

Faire le tour de cette mer, en longeant la Croatie, permet de profiter de parcs magnifiques, des ruines romaines, de la végétation luxuriante des îles, pour ceux qui aiment la randonnée. C’est tout simplement beau et plein de soleil.

Les villages de pêcheurs sont charmants et l’eau est de plus en plus cristalline au fur et à mesure que le voyageur va vers le sud.

Adriatic Trip from HIDE on Vimeo.

Crédit Photo : Capture d'écran Vimeo