Les températures glaciales qui sévissent en Russie ont pris au piège un chat dans la glace. Sauvé à temps, il a été soigné puis adopté.

Piégé dans la glace par -35 degrés

Un chat miraculé vient de se voir offrir une seconde chance dans la vie après avoir risqué de finir gelé dans le sol, en Russie. Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, un homme filme un chat, manifestement incapable de sortir de son piège de glace, après qu’il a tenté de trouver refuge sous une voiture.

Si la voiture, encore chaude, lui a permis de se réchauffer un moment, les températures sont vite descendues jusqu’à -35 degrés et le chat s’est retrouvé coincé.

Adopté quelques jours après avoir été sauvé

« Le plus important est que le chat soit en vie et que nous puissions l’aider », peut-on entendre sur la vidéo du sauvetage de ce chat.

Dans un deuxième film, les sauveteurs expliquent que le félin a été sorti, les pattes et la queue endurcis par le froid puis a ensuite été conduit chez un vétérinaire, qui a déterminé qu’il s’agissait d’une femelle qui devait avoir entre 7 et 9 mois. Les examens complémentaires ont montré qu’elle serait capable de marcher de nouveau et la miraculée a été adoptée quelques jours après. Ses actuels propriétaires expliquent que depuis son adoption, Sioma n’a plus le droit de se promener seule tant que l’hiver sera aussi rigoureux.