Loisirs | Tomber amoureux de la Pologne
Loisirs

Tomber amoureux de la Pologne

M6météo Publié par M6météo - le 23 mars 2016 à 00:00
Tomber amoureux de la Pologne © Vimeo

Avant de partir faire le tour du monde, deux photographes de Szpilki Na Mapie ont désiré nous faire découvrir la Pologne.

Le soleil et la lumière sont omniprésents et apportent beaucoup de beauté au film, tout comme les arbres aux couleurs de l’automne.

La Pologne possède toutes les richesses naturelles : la mer, la campagne, la ville et une chaîne de montagnes.

Du côté de la mer Baltique, les 450 mètres de la jetée de Sopot en font l’appontement le plus long d’Europe. Il donne l’impression de marcher sur la mer. Toujours près de la Baltique se trouve la magnifique ville de Gdansk. Les photographes ont suivi le trajet d’un cycliste pour montrer la Longue Rue. Chaque ancienne façade aux briques rouges a sa propre histoire.

Le vieux centre de Varsovie est, lui aussi, particulier. Détruit à 85 % pendant la guerre, il représente le travail et la volonté d’un peuple qui a voulu le reconstruire méticuleusement comme il était. C’est beau et tous ces bâtiments rendent le voyageur respectueux.

Dans le nord de la Pologne, le parc national du Lac Wigny est un endroit fabuleux, très forestier, un cinquième du parc est recouvert d’eau et permet de profiter des joies du canotage. De très nombreuses espèces animales vivent à cet endroit

Toujours dans le nord, la presqu’île de Hel d’une longueur de 35 km et qui protège la baie de Puck de la mer Baltique.

C’est une magnifique avancée faite de sable fin, les dunes sont recouvertes d’herbe ou de pinèdes, le bleu de la mer baltique tranche avec le blanc du sable, difficile de se croire en Pologne.

Pour finir par tomber complètement amoureux, il faut aussi connaître tout près de Varsovie, le magnifique parc Mokotow. Lieu privilégié pour les familles, la détente et le sport, de nombreux concerts et de manifestations en plein air s’y produisent. Au-delà des arbres, nous apercevons les immeubles de Varsovie moderne.

Le film se termine par des images superbes de la nature polonaise et la chaîne de montagnes de Tatras. Cette partie la plus élevée des Carpates représente une frontière naturelle entre la Pologne et la Slovaquie.

Le film met parfaitement en valeur la Pologne dont il est possible, en effet, de tomber facilement amoureux. 

Fall in love with Poland from Szpilki Na Mapie on Vimeo.

Crédit Photo : Capture d'écran Vimeo