Sous les ponts de Paris, le jeudi 2 juin 2016, la Seine ne coulait plus tranquillement comme à son habitude. Elle avait plutôt tendance à tout ramasser sur son passage.

Les Parisiens et les touristes étaient là pour observer ce spectacle inhabituel.

Ils avaient leurs endroits préférés comme le pont de l’Alma et son zouave qui a toujours servi de repère pour les crues du fleuve. Le personnage avait de l’eau jusqu’à la taille.

Ils étaient aussi sur le pont Alexandre III qui relie les Invalides au Grand Palais. Le pont d’Austerlitz permet aussi de se rendre compte qu’il n’y avait plus de différence entre la Seine et ses berges.

Le spectacle était bien là, Paris avait totalement changé d’ambiance : l’eau rasait les ponts, les péniches aménagées ne gardaient plus leurs amarres attachées.

Les touristes et les parisiens observaient, un peu inquiets ce fleuve qui ne semblait jamais s’arrêter de monter. Ils en ont profité pour immortaliser le moment et faire des photos rares et belles.

La Seine avait repris le pouvoir et attirait de nouveau toute l’attention, les Parisiens la redécouvraient et semblaient s’être donnés rendez-vous pour en parler.

Ils se sont souvenus de son pouvoir et qu’elle pouvait tout recouvrir si les conditions météorologiques ne changeaient pas.

Le fleuve s’est finalement assagi pour retrouver un cours normal, mais la nature a de nouveau rappelé son pouvoir.

FLOODED | 4K from Emeric on Vimeo.

Crédit Photo : Capture d’écran Vimeo