Aujourd’hui, celui qui parle de sports d’hiver en Italie pense forcement aux Dolomites qui possèdent le domaine skiable le plus grand du monde très apprécié des randonneurs.

Cette chaîne de montagnes se situe au nord-est de l’Italie et s’étale sur trois régions.

Martin Heck a surtout voulu montrer des images rares que seule la patience et la passion peuvent offrir. D’ailleurs, le photographe avoue que ce sont les situations les plus inconfortables qui donnent les plus beaux instants.

Les Dolomites méritent d’être regardées et mises en valeur. Le Corbusier les qualifiait de « plus belles architectures du monde. » Cette chaîne de montagnes est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La route pour y aller, offre des paysages somptueux et inoubliables. Certains endroits sont vierges de toute présence, la neige immaculée n’a pas une trace de pas et les rayons du soleil subliment encore plus le décor.

Les parois de cette montagne sont d’une incroyable verticalité et sont gigantesques. Le plus fascinant est qu’elles sont extrêmement ciselées.

Ce film est beau avec toute cette neige et ces mers de nuages d’où émergent les sommets. Il illustre simultanément la beauté et la quiétude. C’est vraiment un joli moment.

WINTER | DOLOMITES 4K TIMELAPSE from Martin Heck | Timestorm Films on Vimeo.

Crédit Photo : TTstudio - ShutterStock