Ce pays fait partie de ceux très peu connus, Il était pourtant placé sur la route de la soie.

Il se situe en Asie centrale, coincé entre la Russie et la Chine. Totalement montagneux, il ne possède aucun accès à la mer.

Pour visiter le Kirghizistan, oubliez l’occident et ses coutumes et laissez-vous imprégner par celles de ce peuple qui vit au milieu d’immenses espaces dans les conditions de vie parfois un peu rudes.

Ce pays d’Asie centrale possède une économie essentiellement basée sur l’agriculture et l’élevage. Les habitants sont semi-nomades, vivent dans des yourtes et dans la rigueur des hauts plateaux, pour faire paître leurs troupeaux l’été.

Tout n’est qu’espace et beauté. Les montagnes se dessinent parfaitement sur le bleu du ciel et si vous avez le courage de monter jusqu’à 3400 mètres vous découvrez le magnifique lac Song Kol, qui est un lac d’altitude, sacré pour les nomades dont les eaux sont incroyablement turquoises.

Vous êtes au milieu des paysages des troupeaux de chevaux, de vaches et de yaks.

Le peuple est extraordinairement accueillant, 65% d’entre eux sont d’origine Kirghize. Leurs traits seraient plutôt mongoloïdes mais ils possèdent leur propre identité.

LOST IN KYRGYZSTAN - 4K from The Lost Avocado on Vimeo.