La Hollande étant longée par la mer du Nord, son climat est tempéré océanique. Les fluctuations des températures durant l’année ne sont pas trop importantes.

Il faut profiter des journées ensoleillées de l’automne qui permettent d’apprécier la beauté de cette saison dans le pays.

Le lieu où l’automne prend toute sa signification, en Hollande, est Amsterdam Bos (la forêt d’Amsterdam).

Elle s’étend sur 1000 hectares et réunit plus de 150 espèces d’arbres. Les amstellodamiens apprécient énormément cet immense parc, ne perdent pas une occasion d’aller s’y promener pour admirer cette saison si riche en couleurs.

Un rayon de soleil, des températures un peu douces sont des bonnes occasions d’aller se promener sur les sentiers de cette grande forêt.

Cette année, l’automne en Hollande est particulièrement beau. Il a transformé la nature en un tableau incroyable qui possède toutes les nuances.

Avec la transformation de leur pigment, les feuilles constituent des milliers de petites touches qui font de la Hollande un tableau de couleurs vives. 

On voit des rouges intenses mais aussi toutes les nuances du orange et du jaune. Rajoutez à ces teintes, les brumes du matin, vous vous retrouvez face à un paysage unique, paisible mais aussi un peu nostalgique.

Dans très peu de temps, l’hiver va remporter la partie et les couleurs s’en iront. Profitez de ce dernier mois d’automne en Hollande, il est magique.

Autumn from Marien Brethouwer on Vimeo.

Crédit Photo Ahmad Photography – Fotolia.com