Situé à l’extrême sud-est de la France, Nice est une ville envoûtante. Le promeneur peut l’admirer le long du sentier du littoral. De là, on distingue l’architecture italienne des maisons du vieux Nice dont les façades sont peintes de couleurs chaudes.

Le regard du promeneur s’arrête aussi sur les magnifiques hôtels qui appartiennent à Nice et augmentent sa beauté. Le vieux quartier est situé à l’ouest de la ville et représente un ensemble de rues étroites, de places et de marchés. Le cours Saleva est le cœur de la vieille ville.

À Nice, beaucoup d’habitations ou hôtels sont appelés « Palais », cela vient tout simplement du mot italien « Palazzo » qui signifie « immeuble ».

La ville est tournée vers la Baie des Anges où le bleu de la Méditerranée y paraît incroyable toute l’année. Le climat est très doux grâce aux Alpes qui protègent la ville des vents froids. Nice est aussi construit aux pieds des collines disposées naturellement en amphithéâtre.

Mais lorsqu’on pense à Nice, on l’associe tout de suite à la Promenade des Anglais dont la renommée est mondiale. La ville vit à son rythme, elle est le lieu préféré des personnes qui aiment courir, faire du vélo ou tout simplement admirer la beauté du ciel et de la mer.

Cette promenade s’étire sur 8 kilomètres le long de la Baie des Anges. Avec ses fameuses chaises bleues et ses pergolas, elle invite le promeneur à s’attarder un peu et à interrompre quelques instants ou quelques heures le cours de sa vie.

La Promenade des Anglais longe les plus belles plages de Nice qui font la joie d’estivants.

Elle demeure un lieu de détente l’hiver où les habitants viennent apprécier la vue et l’ambiance.

Le bleu de la mer comble autant les simples pêcheurs que les plus gros bateaux de croisières.

Nice riche possède de nombreuses particularités qui en font une superbe ville.

Nice la Belle - France from Alex Soloviev on Vimeo.