La ville est filmée en accélérée ce qui lui donne un peu une allure de fourmilière où l’activité ne s’arrête jamais ni la nuit ni le jour.

Marseille_v13055/">Marseille, la deuxième ville de France, n’a pas une construction urbaine, particulièrement condensée, elle s’étend sur 25 km en bord de mer.

Son activité est donc très maritime avec ses ports de plaisance, ses bateaux de croisière, son port de commerce. L’ensemble portuaire est le plus important de France.
Le photographe filme cette activité dense tout en incluant des belles images des lieux historiques de la ville comme le Château d’If et au large les îles du Frioul;

Dominant la ville Notre Dame de la Garde veille et resplendit.

Filmée de haut, il est plus facile de se rendre compte de la beauté de la ville avec sa corniche qui longe le littoral et permet de profiter de la mer.

Les fameuses Calanques ne sont pas oubliées.

Les images de Marseille montrent une activité dense. La circulation est assez importante, les rues sont étroite et pas toujours faciles d’accès. La gare Saint Charles, avec ses très nombreux trains, rapproche tous les marseillais du reste de la France. Marseille - Paris se fait seulement en trois heures.

La ville est belle et les touristes viennent nombreux déguster la fameuse bouillabaisse, voir le Palais Longchamp, la Cathédrale Sainte Marie Majeure. Ils viennent aussi admirer l’abbaye Saint Victor, la cité radieuse de le Corbusier posée comme un grand paquebot au milieu d’un grand parc. Le vélodrome est aussi très connus, les touristes se promènent dans les magnifiques parcs comme celui de Borelly et apprécient la saveur et le parfum de la grande ville méditerranéenne.

Marseille était un ensemble de villages réunis en une seule ville, vous sentez des différences lorsque vous vous promenez dans les quartiers. Certains sont calmes, d’autres beaucoup plus commerciaux d’autres, enfin, tournés vers la mer.
Il est possible de tomber complètement sous le charme de Marseille et de son vieux port qui est un peu le coeur de la ville.

Marvelous Marseille (Time Lapse - Tilt Shift) from Joerg Daiber on Vimeo.