Tenerife fait partie des dernières îles des Canaries dans l’océan Atlantique, conquises par les Espagnols au 15e siècle.

Cet endroit contient de nombreux trésors et a même deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Christian Wesner a, avant tout, filmé l’ambiance sauvage et maritime de cette île. Il en montre les endroits qui paraissent les plus beaux et les plus sauvages de ce trésor volcanique.

Il filme particulièrement la mer et la beauté des vagues qui se fracassent sur les rochers, ce sont des images dont on ne se lasse jamais surtout lorsqu’elles montrent des falaises, les Gigantes, qui se dressent sur 300 mètres au-dessus de l’Atlantique.

Par une vue d’ensemble, nous admirons le centre de l’île, un des deux sites classés, dont le paysage garde particulièrement les empreintes des dernières éruptions.

Le décor semble presque irréel. Il est fait de crêtes et de cratères comme le mont Teib qui est le point culminant de l’Espagne à 3718 mètres d’altitude. Nous observons là un paysage travaillé et accidenté fait de coulées de laves, de scories et de quelques masses de végétations qui ont poussé malgré tout.

Christian Wesner nous montre la beauté du ciel nocturne particulièrement clair. La situation géographique, la transparence du ciel, la qualité de l’air ont fait de Tenerife l’un des premiers sites mondiaux pour l’observation astronomique.

En fait Tenerife est une île qui est faite pour plaire à énormément de monde. Les amoureux de la plage en trouvent de magnifiques, le randonneur fait des promenades inoubliables, le passionné des étoiles s’émerveille devant le ciel. Tenerife possède aussi un parc botanique à Porto de la Cruz avec une flore splendide.

En regardant les photos, nous oublions les endroits touristiques de l’île et nous voyons avant tout que la splendeur de la côte, des falaises.

Il nous montre les routes qui ne cessent de monter vers le point culminant de l’île.

Tout est coloré, un peu sauvage, immergé et magique.

Tenerife from Christian Wesner on Vimeo.

Crédit photo : Capture d’écran Vimeo