Îles du Pacifique, à plus de mille kilomètres des côtes de l’Équateur, les Galápagos représentent une réserve d’animaux unique au monde.

Découvertes seulement au 16e siècle et étant à l’origine de la théorie de Darwin sur l’être humain, de nombreuses espèces d’animaux ont vécu sur les rochers de l’archipel sans connaître aucune civilisation.

Devenues réserves naturelles, les Galápagos permettent à des espèces endémiques et uniques de vivre en paix sans la crainte de l’homme.

La tortue géante est l’animal emblématique du lieu, on peut l’observer vivre normalement et en toute liberté.

Les iguanes marins ou terrestres qui nous rappellent tant les animaux préhistoriques sont tout aussi fascinants à observer.

Ainsi si vous désirez voir des otaries à fourrure, de magnifiques poissons, mais aussi les fameux fous, oiseaux aux pattes bleus, les frégates des mers, mettez votre chapeau d’aventurier et partez admirer toute la flore et la faune extraordinaire des Galápagos.

IrenaVision a pris le temps d’observer et de filmer cette faune. Nous découvrons avec beaucoup de curiosité la façon de vivre des tortues géantes ainsi que celle des iguanes marins et terrestres. Un grand nombre d’animaux sont filmés avec soin dans un décor plein de couleurs. Ce film nous plonge dans une ambiance tout aussi magnifique que rare.

GALAPAGOS from irenaVision on Vimeo.