Le volcan Lokon se réveille
Dimanche, l’île de Sulawesi en Indonésie s’est réveillée sous les nuages de cendres provoqués par le volcan Lokon. En éruption depuis jeudi l’activité du volcan s’est intensifiée ce dimanche avec des jets de cendres et de roches jusqu’ à plus de 3500 mètres de hauteur. La lave a également enflammé la végétation longeant le volcan provoquant des incen. Même s’il ne s’agit pas de la première éruption de ce volcan, les vulcanologues souligne qu’il s’agit de la plus grande éruption depuis le mois de juin

La population placée en sureté
Il a rapidement été demandé à la population de quitter les abords du volcan. Les derniers habitants qui souhaitaient veiller sur leurs habitations et plantations ont finalement été évacués par la police et les militaires. On ne craint pas de réelles perturbations pour le trafic aérien. Il a cependant été demandé à l’aéroport de se placer en état d’alerte car les cendres atteignent des hauteurs très élevés.

La situation est maîtrisée
A l’heure actuelle aucun dégât ni aucune victime n’est à déplorer. Nous vous proposons aujourd’hui des images de ce volcan en éruption et des réactions de la population.