Ce téléphone si renommé a magnifiquement mis en valeur la magie du Mont Saint Michel. Il se dresse au milieu d’une baie de sable incroyable où les marées battent des records européens.

Dans ces images, la beauté de la mer et du ciel n’est oubliée à aucun moment.

Ce film respecte la magie du lieu : l’évêque d’Avranches aurait reçu trois fois l’ordre de l’Archange Saint Michel de construire l’Abbaye.

Aujourd’hui encore, la surprise demeure intacte chaque fois que l’on redécouvre la silhouette posée au milieu de la baie.

Son édification est une prouesse technique et artistique, on se demande encore comment les hommes des temps passés ont fait pour transporter ces énormes blocs de granit et les ériger en basilique de 80 mètres de haut. Elle est constituée de quatre cryptes adossées à la pointe des rochers.

Cette construction est le résultat de plusieurs générations de maîtres d’œuvre.

Le Mont Saint Michel où tout est beau dans le moindre détail, réunit en un seul endroit des bâtiments carolingiens romans et gothiques.

Grâce à un iPhone 7, le photographe a réussi à réaliser un film intime et calme. La réalisation du dessin insiste bien sur la forme et la pointe de l’architecture.

C’est très beau.