Le lac Wanaka se trouve sur l’île sud de la Nouvelle-Zélande. Des glaciers ont fondu pour donner naissance à ce lac dont l’eau semble extraordinairement translucide. Il est encore alimenté par la fonte des neiges.

Wanaka est le nom d’un chef maori qui organisait des excursions pour trouver du jade dans la montagne.

Aujourd’hui, le lac Wanaka est le 4e lac de Nouvelle-Zélande, il s’étale sur 192 m2 et est entouré de montagnes dont le mont Aspiring, est le deuxième plus haut du pays.

Un arbre a poussé, à part, un peu au milieu des eaux. Il est certainement le spécimen le plus photographié de Nouvelle-Zélande.

Le lac attire beaucoup de touristes l’été, il leur permet de pêcher, nager, faire du vélo sur ses rives et apprécier les randonnées en montagne. Pour bien admirer le lac, le mieux est d’atteindre le sommet de Royes Peak. La vue fait oublier tous les efforts.

Le climat autour de Wanaka est semi-continental, les automnes sont doux avec un peu précipitations. Ce sont des conditions météorologiques parfaites pour faire pousser des vignes. Le vin néo-zélandais a bien pris sa place sur le marché international.

Enfin, l’hiver, Wanaka possède deux stations de ski remarquables. Aujourd’hui, le lac et la ville échappent encore un peu au tourisme de masse et ont su garder leur caractère authentique.

Portrait of Wanaka from Of Two Lands on Vimeo.

Crédit photo : Capture d’écran Vimeo