Située en Asie du Sud-est, la Thaïlande pays tout en longueur, a de nombreux voisins comme la Birmanie, le Laos, le Cambodge. Elle bénéficie d’un climat tropical chaud et humide.

La Thaïlande arrive à garder son équilibre entre progrès et traditions et représente un point de rencontre des influences chinoises et indiennes.

En Thaïlande, le passage d’un paysage à un autre se fait avec une rapidité déconcertante. C’est une terre pleine de diversités où se côtoient les rizières, les hautes montagnes verdoyantes du nord du pays, des plages de rêve à n’en plus finir.

Des jeunes moines bouddhistes suivent les règles strictes d’une vie méditative à Bangkok, une mégapole de 10 millions d’habitants…

Le voyageur y trouve une opulence moderne avec 90 % des voitures immatriculées du pays, une tradition religieuse avec une multitude de temples et un quartier chinois impressionnant.

Richesse et pauvreté, palaces et bidons villes se juxtaposent.

Le photographe Patrick Corpateaux nous aide à bien saisir l’ambiance de ce pays où le riz est planté la tête au soleil. La terre y est fertile et les cultures sont arrosées idéalement.
Il nous montre une Thaïlande joyeuse où les gens travaillent, cultivent, cuisinent en souriant. Nous sommes charmés par ce pays où la vie semble si agréable.
Le Thaï est par définition heureux, il croit en plus en la réincarnation d’une vie meilleure.

Life in Thailand • ?????????????? from Patrick Corpataux on Vimeo.

Crédit Photo : Noppasinw – fotolia.com