Le Costa-Rica, pays tout en longueur de l’Amérique centrale, est sur la ceinture de feu du Pacifique.

Une cordillère, composée d’une centaine de volcans, traverse le pays telle une colonne vertébrale. Elle descend à l’est sur la mer des Caraïbes et à l’ouest sur l’océan Pacifique.

Avec ses plages de rêve bordées de cocotiers, son relief composé de plaines, de forêts tropicales et d’une jungle épaisse, le Costa Rica possède une biodiversité la plus riche du monde. Conscient de cette richesse, il a d’ailleurs installé 19 parc nationaux et 8 réserves biologiques.

La nature est tout simplement éblouissante et le touriste amoureux des films d’aventure va retrouver des décors qui lui permettront d’imaginer les plus improbables scénarios. Même les tortues marines ont choisi ce pays pour affluer en masse tous les ans et pondre leurs œufs.

Naoto Ono et Nina Omelchenko nous montrent des images splendides du Costa Rica et de sa diversité écologique. Ils nous plongent dans un paradis sauvage où la nature est reine.

Cet endroit est fait pour ceux qui aiment les plages parfaites, une nature incroyable et des paysages magnifiques. Toutes les rencontres y sont possibles comme celle d’un paresseux, animal fétiche du pays, au milieu d’un champ de cacao.

Le Costa Rica ressemble à un paradis sauvage.

COSTA RICA PURA VIDA from Naoto Ono on Vimeo.

Crédit Photo : Ruth P. Peterkin – Fotolia.com