L’archipel des Philippines fait partie du sud-est asiatique et possède une identité qui lui est propre.

De religion catholique, les Philippins ont bien digéré trois siècles d’occupation espagnole et une cinquantaine d’années de protection américaine.

Fait de 7000 îles, avec un climat tropical, les Philippines représentent une destination de rêve pour ceux qui aiment la chaleur, les plages magnifiques, la jungle luxuriante et les îles inhabitées.

Le voyage commence généralement par Manille, la capitale, sur l’île de Luzon. Le chaos et le bruit y sont ahurissants, mais il suffit de vite quitter cet endroit pour découvrir des paysages illuminés des plus belles couleurs. Sur l’île de Luzon se trouve, à 1500 mètres d’altitude, une des merveilles du monde. Elle est faite des rizières de Banaue, bâties en terrasses sur une cordillère et âgées de 2000 ans. Elles offrent un dégradé de verts vu nulle part ailleurs.

Les Philippines sont, surtout, un chapelet d’îles paradisiaques riches d’une faune marine extraordinaire, rare et souvent préservée. Les rivages des îles sont des étendues de plage de sable blanc et sur les îles hautes des kilomètres de jungle luxuriante. Tous les plaisirs et expériences sont possibles comme la plongée sous-marine, le kitesurf, le canyoning, le kayak. Les explorations des îles désertes pour les amoureux d’aventure.

Le photographe Maartendev montre avec beaucoup de talent et d’enthousiasme la beauté des Philippines et toutes les activités qu’il y a pratiquées. 

The Philippines 2015 from Maartendev on Vimeo.