Ce film fait tout pour nous plonger dans l’ambiance unique de la Finlande en hiver. Le pays, bordé de la mer baltique, est recouvert d’un manteau neigeux qui donne une impression de silence et de quiétude.

L’hiver y est magique avec ses forêts sans fin où les branches des arbres croulent sous le poids de la neige.

Profitez de cette saison pour monter sur un traîneau tiré par des chiens ou un renne. C’est surtout le moment de savourer la saison de Noël et d’aller rendre visite au père Noël qui reçoit toute l’année.

La Finlande, c’est aussi Helsinki où les habitants aiment tellement les sports de glisse qu’une patinoire est ouverte toute l’année sur la place de la ville. Les petits, bien emmitouflés, sont traînés sur une luge.

Dans la ville, les illuminations, le marché Saint-Thomas et le vin chaud sont faits pour préparer et attendre Noël.

La cathédrale Tuomiokirkko avec ses murs blancs et son architecture imposante s’aperçoit de toute la ville tandis que la cathédrale orthodoxe Oupenski surprend par ses murs rouges.

Lorsque l’on va en Finlande, on ne peut qu’apprécier le côté festif des Finlandais qui partagent avec vous leur vin chaud et leurs meilleures spécialités culinaires. Il faut savoir profiter de ces moments chaleureux en plein cœur de l’hiver.

Finland from Apiwat Supateeerapong on Vimeo.

Crédit photo : Capture d’écran Vimeo