Les Highlands sont les hautes terres d’Ecosse, c’est à dire tout l’ouest et le nord-ouest du pays.

C’est dans cette région que l’on trouve les lochs (les lacs), les îles dont celle de Skye, les lands et les montagnes.

Se promener dans les Highlands signifie se retrouver au milieu d’une nature vraiment sauvage, en suivant des routes au milieu de nul part ou apparaissent parfois des beaux châteaux d’une autre époque.

Cette partie du monde n’est jamais décevante et les amateurs de belles images apprécient toujours ce qu’ils y trouvent ainsi qu’une magnifique lumière.

Nos photographes conduisent une Land Rover qui leur permet d’approcher des terrains marécageux et des rivages accidentés. Ils peuvent ainsi se rapprocher des lieux protégés que la faune affectionne. C’est ainsi qu’il filme des phoques qui se prélassent sur les rochers, une loutre très active en quête de nourriture. Des cerfs et des faons se laissent aussi filmer ainsi que des lieux magnifiques qu’une simple voiture ne pourrait pas atteindre.

A la fin d’un film, la Land Rover suit une petite route bien étroite et tortueuse le long du rivage. Sur le bord, on admire les fameux murs de pierres sèches tant appréciés des Ecossais, Ils ne cessent d’évoluer avec le temps, les oiseaux y font leur nid et les fleurs les recouvrent à la belle saison.

C’est un très beau film où la lumière prend une place importante et les nuits sont superbement filmées. 

The Highlands | In a 50 Year Old Land Rover from Tolli Myers on Vimeo.