Sur la côte ouest des États-Unis entre les états de Washington et de la Californie, vous trouvez celui de l’Oregon.

Il est bordé à l’ouest par 500 km de côte le long du pacifique et des plages immenses. À l’est, l’état est beaucoup plus désertique et ressemble plutôt aux paysages des Far West.

Entre ces deux extrémités, il est possible de trouver un condensé de toutes les merveilles que la nature puisse offrir. L’Oregon offre des paysages spectaculaires de plages comme celle de Cannon Beach ou celui des Cascades : une chaîne volcanique qui sépare l’état en deux.

Cet état s’est vraiment fait remarquer par sa beauté et sa diversité, il a même été nommé par le congrès le premier site panoramique national d’Amérique.

Entre les côtes du Pacifique et les sommets enneigés des montagnes, l’Oregon vous offre tous des trésors de la nature. Il est recouvert à plus de 50 % de forêts de conifères. Il possède 6000 lacs, un nombre incalculable de rivières, une multitude de ponts permettant de les franchir.

Il est riche du fleuve Columbia et de ses gorges de 129 km, de volcans et de ses sources chaudes.

Le parc national Crater Lake situé dans la zone boisée du sud de l’état est d’une beauté parfaite avec son lac au bleu intense dont la profondeur atteint 592 mètres.

Smith Rook situé dans le centre de l’Oregon attire tous les grimpeurs.

Érick Smith, photographe de 23 ans nous montre toute la richesse de l’état. Il en filme avec beaucoup d’esthétisme et de discernement les multiples facettes et les points de vue spectaculaires. Dans cet état, tout est simplement beau.

Explore Oregon from Leif Smith on Vimeo.

Crédit Photo : Chris Boswell - Fotolia.com