Au Népal, la deuxième ville du pays, Pokhara représente la porte d’accès de l’Himalaya. Elle se situe près du lac Phewa où se reflète la montagne Annapurna.

Cet endroit est très connu des touristes, il représente le point de départ des randonneurs qui partent sur le toit du monde.

À Pokhara, les montagnes s’élèvent vite : sur une trentaine de kilomètres, l’altitude passe de 1000 à plus de 7500 mètres.

Mais Syarreen Ghazali a choisi de nous montrer les vieux quartiers de la ville, beaucoup moins bien connus. Les Népalais y vivent sans artifice avec toutes leurs traditions et leur ferveur religieuse.

Souriants et accueillants, ils semblent vivre comme autrefois.

Prés du temple bouddhiste se trouve une pierre qui marque l’endroit ou Bouddha est né, beaucoup d’élèves viennent dans ce temple approfondir leur apprentissage.

Le Népal est, en cela, très fascinant, il ressemble parfois à un temple à ciel ouvert, l’Hindouisme et le Bouddhisme cohabitent dans un vrai esprit de tolérance.

À la fin de son film, Syarreen Ghazali montre la vallée de Katmandou où les habitants vivent tout aussi imprégnés de leur foi.

Le Népal est un pays où les traditions sont tenaces.

AMAZING NEPAL from Syazreen Ghazali on Vimeo.

Crédit Photo : Capture d’écran Vimeo