Bali est une île d’Indonésie en plein cœur de l’océan Indien. Elle se distingue particulièrement par sa religion hindoue.

L’ambiance de cette île paradisiaque est gorgée de spiritualité. Les rites rythment et orientent la vie des balinais. 

Sur l’île des offrandes sont disposées un peu partout et chaque jour, au moins,  deux temples ont une occasion de faire une célébration.

Il est possible d’admirer ces danses qui ressemblent parfois à du théâtre. Les costumes sont magnifiques et les gestes gracieux.

Sans la gentillesse des habitants, Bali n’aurait pas autant de charme. Les touristes ne se trompent pas et viennent en masse profiter des paysages tropicaux et des magnifiques plages. Bali est le paradis des surfeurs, de ceux qui font de la plongée sous-marine, des rafteurs et des randonneurs.

Le Gurung Agung est le volcan sacré de l’île aux paysages tropicaux.

Dans la végétation dense, une réserve de singes peut, d’ailleurs, se visiter, on y aperçoit de nombreux spécimens appartenant à cinq espèces différentes.

La gentillesse et la spiritualité sont les qualités qui sont les plus mises en avant dans les récits de ceux qui ont visité Bali.

A peine arrivé sur l’île, on aperçoit le temple Tanah Loth. Il  semble allongé dans l’eau, il est, en fait, couché sur un rocher.

Le temple le plus connu est le Ulum Danu sur le lac Bratan. Il est placé dans un des plus beaux endroits de l’île.

Le temple Goa Gajah appelé aussi La Cave de l’Eléphant est très connu, on y trouve des statues hindoues mais aussi bouddhistes.

Au nord de Bali, Pura Tirka Empul est le lieu de sources sacrées. Les balinais viennent s’y purifier dans l’eau qui jaillit et qui demeure toujours claire et propre.

Bali est un monde un peu à part apprécié pour toutes ses beautés. Les touristes reconnaissent être touchés la spiritualité et les lieux sacrés qui font la vie de l’île. 

Bali - Passenger 6A from Passenger6A on Vimeo.