Située en Croatie, le long de l’Adriatique, Dubrovnik a aussi été connue sous le nom de République de Raguse, elle était l’ancienne rivale de Venise.

En 1979, elle était reconnue Trésor de Pierres par UNESCO mais en 1991, elle recevait les premiers coups de mortiers de l’armée yougoslave.

Dubrovnik revient de très loin et peut être fière d’être un des centres mondiaux du tourisme.

Cette ville semble être un endroit délicat déposé sur le bord de l’Adriatique. Lorsque vous montez sur ses remparts où vous êtes accueillis par les gardes de la ville, vous prenez conscience de la taille de Dubrovnik de son enfermement du côté de la colline, mais de son ouverture sur la mer.

Dubrovnik est une sorte de chef d’œuvre qui réunit parfaitement les origines médiévales, mais aussi méditerranéennes et européennes.

Son climat et son héritage historiques sont parfaits et la meilleure manière d’admirer la ville est de le faire à pied.

Vous pourrez mieux admirer les ruelles pavées, ses trésors exposés un peu partout comme ses fontaines et la cathédrale de Saint Blaise. Il est le saint patron de la ville et les statues de ce saint barbu ont poussé dans toute la ville après la guerre de Yougoslavie.

Marcher dans les ruelles étroites est la meilleure manière d’admirer la beauté de tous ces bâtiments de style roman, mais aussi gothique et de la Renaissance comme le très célèbre palais Sponza ou ses monastères.

Dubrovnik est aussi apprécié pour ses plages et ses côtes. La mer est bleu turquoise et la faune et la flore méditerranéennes et subtropicales.

Le soir, l’animation est agréable pour les touristes. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles et tous les budgets.

Allez découvrir Dubrovnik, rien ne peut vous décevoir. 

DUBROVNIK TOURISM 2016 from Readmore Films on Vimeo.

Crédit Photo : Capture d'écran Viméo