Les « vagues-submersion » peuvent offrir des spectacles époustouflants. Profitant de l’alerte déclenchée en début de semaine, une société de production a envoyé un drone filmer ces vagues de près.

Un drone survole le bord de mer de Saint-Malo en pleine tempête

La ville bretonne de Saint-Malo a été le théâtre de « vagues-submersion » impressionnantes, lundi 27 février dernier. Ce phénomène marin, qui résulte de conditions météorologiques propices et d’une élévation soudaine du niveau de la mer, donne lieu à des vagues d’une hauteur largement plus importante que d’habitude. Ces dernières ont littéralement recouvert la plage pour venir s’échouer sur le remblai.

Une société de production, qui avait, comme les habitants de la ville, été prévenue de cette alerte orange lancée par Météo France, a profité de l’occasion pour capturer les images de ces vagues, grâce à un drone qui a pu survoler, au plus près, ce phénomène.

La vidéo a déjà été partagée des dizaines de milliers de fois

Grâce à une vidéo postée sur Youtube, les internautes ont eu le loisir de découvrir ces images qui ont déjà été partagées plusieurs dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.

L’alerte « Vagues submersion » a concerné une grande partie de l’ouest de la France puisque les départements du Finistère, de Loire-Atlantique, de Vendée, de Charente-Maritime, de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ont également été concernés.

À lire aussi : Comment les vagues submersion menacent les littoraux