Grâce à ce film, Kristoffer Clark nous plonge délicieusement dans l’ambiance de la Grèce. Les odeurs et la chaleur manquent, mais les images nous aident à les imaginer facilement.

Le photographe et sa femme, rendue encore plus belle par sa maternité, arpentent les Cyclades, les îles de la mer Égée.

Santorin est mondialement connu pour ses petites maisons aux murs d’un blanc éblouissant, surmontées de leurs dômes bleus. Avec la couleur de la mer en arrière-plan, l’ensemble est saisissant de beauté.

En plus de son nectar, son folklore et son artisanat, l’île offre une palette de couleurs uniques dont le bleu de la mer est indescriptible,

Santorin est une île volcanique et en son point culminant, il est possible d’admirer la vue sur le port et sur les autres îles des Cyclades. Elle possède des plages de sable noir et des falaises très abruptes.

Très connu pour ses cinq moulins à vent sur une colline, Kristoffer Clark nous fait aussi découvrir Mikonos au nord des Cyclades dans la mer Égée méridionale.

C’est une destination très appréciée des touristes et un lieu accueillant. L’île possède des baies et des plages magnifiques, ce qui fait son succès. Son quartier Alefkandra est appelé « Petite Venise », les murs des maisons plongent directement dans la mer.

Hercule y aurait combattu les Géants et tous les rochers autour en seraient les restes pétrifiés.

Les ruines témoignent d’un riche passé antique. Les Grecs y ont construit un théâtre de 5500 personnes, un hippodrome, des palestres et un gymnase. 

Le photographe termine son voyage par la mégapole Athènes. Malgré son étendue, la ville a beaucoup de charme et les touristes l’apprécient. Ils sont aussi là pour visiter ses nombreuses ruines.

La Grèce et sa capitale Athènes sont des destinations très appréciées qui font toujours rêver.

Ce pays a été le théâtre d’une très célèbre mythologie un peu enviée et tout le monde connaît la silhouette de l’acropole sur son plateau rocheux. 

Hellenic Republic - Greece from Kristoffer Clark on Vimeo.

Crédit photo : Capture d’écran Vimeo